Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jeanpierrevaissaire
  • : écriture - méditation - humanité - Loire - aventure - chauffage solaire - recherche intérieure -
  • Contact

Profil

  • jeanpierrevaissaire
  • Cambrioleur à 12ans, maçon à 17, marchand de crêpes, éleveur de volailles, méditant dans les Alpes, Artisan-menuisier, Rebirth-thérapeute, sa vie libre est une succession de fugues. Il échappe ainsi à l'armée, au mariage, à la télévision
  • Cambrioleur à 12ans, maçon à 17, marchand de crêpes, éleveur de volailles, méditant dans les Alpes, Artisan-menuisier, Rebirth-thérapeute, sa vie libre est une succession de fugues. Il échappe ainsi à l'armée, au mariage, à la télévision

Traduction en anglais http://fp.reverso.net/jeanpierrevaissaire-over-blog/5174/en/index.html

2545129567_8040483934.jpg

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 10:12

Présenter ses idées, ses rêves à la foule, c'est risquer de les perdre........................................................................................

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retopur.

Espérer, c'est risquer de désespérer.

Essayer, c'est risquer d'échouer.

Vivre, c'est risquer de mourir.

Mais il faut prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie, c'est de ne rien risquer du tout.

Qui ne risque rien ne fait rien, n'obtient rien, n'est rien.

Il a une petite chance d'éviter la souffrance, mais c'est à coup sûr qu'il évitera la destinée qu'il était pourtant venu rencontrer.

Et c'est à coup sûr qu'il deviendra esclave de sa propre peur.

Seuls ceux qui risquent sont libres.

 

 

 

 

Si vous désirez être tenu(e) au courant des publications de ce blog, laissez votre adresse mail dans la case prévue à cet effet sur la page d'accueil. Je publie peu, vous ne serez pas harcelés, c'est promis! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Salut JP<br /> <br /> <br /> Hier j'ai pondu un texte commentant "rire c'est risquer de  paraître idiot" etc, que je n'ai pas réussi à t'envoyer avec mon nouvel ordi car sa modernité "de pointe" me tétanise ....mais il<br /> m'en faut bcp pour me décourager !  aujourd'hui, je constate que tu as développé tes pensées et cela correspond exactement , dans ton style à ce que j'ai moi-même analysé à ma façon. Que la<br /> vie est un choix(en tant qu'être libre) et un risque et que cela nous demande de gérer nos peurs (expressions de  notre  peur de mourir en dernière instance ) .<br /> <br /> <br /> Il nous faut à chaque instant recréer le COURAGE comme élan de vie.<br /> <br /> <br /> Essayer à chaque instant de Vivre plutôt que de survivre......à dévoiler l'être en devenir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton amitié<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre